Peu de gens le savent, mais un nom de site web, un nom de domaine sur internet est également une marque. Il se doit donc d’être protégé à l’instar de toute propriété intellectuelle. De plus en plus d’avocats proposent en ce moment ce type de services. Focus dans ce billet sur les raisons pour lesquelles il faut protéger son nom de domaine sur internet.
Protéger son nom de domaine pour disposer du type de propriété
La protection du nom de domaine sur internet permet au propriétaire du site de disposer d’un titre de propriété sur ledit site. Une marque ou une propriété intellectuelle qui n’est pas protégée est exposée au vol et au détournement par de tierces personnes. C’est pour éviter cette situation désobligeante, qu’il est important de se rapprocher d’un professionnel du droit afin de protéger et sécuriser son nom de domaine.
Pour ce faire, Demandez la protection de votre nom de domaine à votre avocat en droit des marques Maître Artzimovitch à Paris 14. En protégeant votre nom de domaine sur internet, le propriétaire s’en arroge tous les droits et le protège des actions malveillantes. Il n’est pas rare de voir des propriétaires de marque revendiquer leur bien en raison d’un défaut de protection.
Qui solliciter à Paris 14 pour la protection de son nom de domaine ?
La personne qualifiée pour protéger un nom de domaine est un avocat en droit des affaires. Ce dernier dispose de plusieurs compétences qui seront utiles pour protéger d’un nom de domaine. Il s’agit entre autres de compétences en droit des affaires, en droit de la concurrence et en droit de la propriété intellectuelle et industrielle.
En faisant appel à ce professionnel, le propriétaire du nom de domaine s’assure de protéger sa marque et peut donc être défendu en cas de litige ou de détournement éventuel par une tierce personne.
Dans un monde de plus en plus numérisé, il est important de ne pas laisser son nom de domaine non protégé au risque de le perdre au moment où il connait du succès ou de devoir se battre pour le garder dans son patrimoine immatériel.