Un achat immobilier est un engagement sur le long terme. Le cout étant très prononcé, une erreur d’achat peut engendrer des conséquences financières graves, voire irrécupérables. En plus de problèmes de travaux, le principal malaise provient souvent du voisinage. Ainsi dans un achat immobilier, le problème de vis-à-vis cause le plus souvent la rétraction des potentiels acheteurs.
Les problèmes rédhibitoires de voisinage dans un achat
Un problème de voisinage trouve le plus souvent sa source dans un problème de manque d’intimité. D’un point de vue général, ce problème de manque d’intimité interfère dans un achat immobilier. Par définition, un vis-à-vis avec le voisinage existe quand dans un plan d’urbanisme, quand des parties du bien qui donne accès à la vie des occupants tels des portes, et des fenêtres, ou encore un balcon donnent sur les mêmes structures dans le voisinage.
Le problème du vis-à-vis avec le voisinage devient un réel problème quand les habitations deviennent de plus en plus proches les unes des autres. Et dans un monde où la protection de la vie privée devient un problème qui gagne en ampleur, ce type de souci les ambitionne d’achat. Alors plus le niveau d’exposition est élevé, plus le bien perd en potentiel d’achats et en intérêt pour les acheteurs.
Acheter un bien sans vis-à-vis
La recherche d’intimité et de vie privée devient un problème de taille dans notre moderne. Ainsi le vis-à-vis est largement devenu un critère de choix dans l’achat d’un logement. Dans un achat de maison, il est possible de tester le niveau d’exposition en regardant simplement autour de soi. Dans le cas où l’on peut apercevoir le voisinage et son intérieur, l’inverse est également possible. Ensuite, un vis-à-vis intervient également quand un bien s’expose directement au regard des passants. Ainsi en faisant attention sur la proximité avec les rues permet de réduire le vis-à-vis.
Les différentes manières de traiter le vis-à-vis urbain
Dans le monde urbain moderne, disposer d’un bien ayant un degré d’exposition au voisinage faible est assez difficile. Premièrement, un vis-à-vis expose la vie privée à la vue de tous, mais également causera un problème de vie communautaire dans la mesure où il interfère dans la liberté des autres. Mais pourtant, il est possible de traiter le problème avec quelques astuces.www.lions-immobilier.com donne des astuces afin de trouver un logement décent dans la ville de Paris, un milieu urbain très dense.
- Dans le cas d’un bien disposant d’un extérieur comme un jardin ou encore un balcon, son aménagement peut réduire drastiquement le niveau d’exposition. Pour ça, il suffit d’installer judicieusement des plantes ayant de hauteur et un feuillage conséquent de manière à obstruer le regard,
- installer des séparateurs ou encore des paravents devant les fenêtres ou les portes donnant sur la rue ou le voisinage. Ici, le but étant d’obturer les regards tout en gardant un aspect fonctionnel de la porte ou de la fenêtre,
- Ce problème intervient surtout dans le cas d’habitation disposant de grande baie vitrée. Dans ce cas, il est possible de miser sur du vitrage teinté qui à la manière d’un miroir sans tain va réfléchir la lumière de l’extérieur,