Les meilleurs conseils pour placer dans les actions à dividendes

Placer dans des actions à dividendes ne consiste pas simplement à rechercher les rendements les plus élevés. Il ne faut pas se fier à une seule catégorie d’actifs. On doit plutôt chercher à placer dans les meilleures options de placement ou les fonds communs de placement. Nous examinons brièvement ces deux types de fonds.

ETF à dividendes

Les fonds de dividendes négociés en bourse (ETF) sont similaires aux fonds communs de placement. Ils sont plus transparents. Cela permet de garantir aux investisseurs leur fiabilité. Ils sont flexibles et devenus, pour eux, un attrait majeur. C’est une excellente option de placement pour commencer. Ils sont simples et sans souci, car ils offrent un dividende régulier. Ils permettent une diversification instantanée à l’utilisateur, en garantissant la sécurité du paiement. Son avantage est qu’il n’est pas nécessaire de compter sur une seule action pour obtenir des dividendes. Un fonds composé de dizaines d’actions offrira un flux de rendement régulier chaque année.

Comment acheter un ETF à dividendes ?

On commence par trouver les actions à dividendes uniquement placées en actions et non en obligations. Puis, on pourra vérifier les paramètres suivants :

  • Rendement des dividendes : ceci examine comment une entreprise verse des dividendes chaque année. Il est exprimé en pourcentage par rapport au prix de l’action
  • Période de temps : il faut sélectionner un indicateur de cinq ans ou plus.
  • Ratio des dépenses : c’est un indicateur important lorsqu’on opte pour un ETF à dividendes
  • Taille de l’action : les ETF à dividendes peuvent être placés dans des sociétés à capitalisation. Les grandes capitalisations sont plus sûres et moins volatiles

Actions à dividendes individuels.

Après avoir parlé des ETF à dividendes ci-dessus, on est ici pour parler des actions individuelles qui versent des dividendes. Celles-ci sont de nature complexe et nécessitent une approche pratique. On doit bien analyser l’entreprise et le secteur avant de pouvoir déterminer si on doit ou non placer dans le dividende. Il faut examiner également un portefeuille de titres boursiers. On devra donc faire preuve d’une certaine prudence lorsqu’on veut se lancer dans une analyse sectorielle. Pour plus d’information sur ce domaine, il est plus sûr d’en apprendre sur panoramix-bourse.com.

Comment acheter une action à dividende ?

Il faut commencer par rechercher des actions versant des dividendes avant de commencer le placement. On doit choisir une entreprise saine, afin d’avoir un flux régulier de dividendes. Afin d’obtenir une garantie, il faut répondre à ces paramètres financiers. Quelle est la position concurrentielle de l’entreprise sur le marché ? Son bilan, est-il suffisamment solide ? Est-elle stable sur le marché ? Quelle est la qualité de sa gestion ? Existe-t-il des indications solides quant à sa future croissance ? Sans oublier le taux de distribution en revenus comme dividendes. Plus le ratio est faible, plus il est sûr de placer.