Les compléments alimentaires qui boostent le système immunitaire

Dans le contexte actuel de la 3e vague du COVID19, il est nécessaire de mettre toutes les chances de notre côté. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour aider notre organisme pour qu’il soit bien armé. Il y a diverses solutions pour cela, dont les compléments alimentaires.

La nécessité de prendre des compléments alimentaires

C’est prouvé, c’est notre système immunitaire qui se bat réellement contre les virus. Il convient ainsi de le renforcer au moyen de compléments alimentaires. Cet apport supplémentaire est nécessaire parce que notre alimentation classique ne couvre pas tous les besoins.

Cela dit, il est toujours de mise que nous ayons un régime alimentaire équilibré en parallèle avec les compléments alimentaires. Toujours est-il que tous les compléments alimentaires ne se valent pas. Il y en a qui sont particulièrement efficaces pour booster le système immunitaire et en renforcer les barrières.

Les vitamines C et D : des renforts indispensables

La vitamine C entre dans le processus de formation des cellules immunitaires. Certains fruits comme les agrumes, le kiwi ou la goyave sont très concentrés en vitamine C. C’est également le cas des légumes vers comme les épinards et les cressons. Ainsi, il faut consommer beaucoup de ces fruits et légumes pour avoir la quantité suffisante de vitamine C.

La vitamine D est essentielle pour réguler l’immunité. La carence en vitamine D augmente le risque d’infection respiratoire aiguë. La plus grande source de vitamine D est notre peau. Il est toutefois recommandé, en cas de forte carence, de consommer du complément alimentaire à base de vitamine D.

Les oligo-éléments stimulant le système immunitaire

Le zinc est l’oligo-élément le plus essentiel pour renforcer notre organisme. Il a comme rôle de stimuler le système immunitaire. Comme tous les oligo-éléments, c’est par la voie de l’alimentation qu’il arrive dans notre organisme. La viande rouge, le foie, les crustacés, les céréales complètes ainsi que le jaune d’œuf en sont pourvus.

Il faut ainsi un régime protéiné pour apporter du zinc à notre organisme. Le corps ne fabrique pas et ne stocke pas le zinc. Pour se donner un bon coup de vitalité, il est toujours bon de le prendre en complément alimentaire. Les autres complexes comme les CuAuAg et les MagnéB6 sont également des compléments alimentaires à base d’oligo-éléments très utiles.

Les probiotiques pour renforcer les barrières naturelles

Beaucoup de grands laboratoires sont spécialisés dans les probiotiques. Ces cultures d’organismes sont connues pour leur grande efficacité au niveau du système immunitaire. Les probiotiques ont pour rôle de remettre en place les barrières immunitaires au niveau :

  • Des intestins
  • De la peau
  • Des muqueuses

Les probiotiques peuvent également avoir des effets positifs sur la psyché. C’est ce qui en fait les compléments alimentaires incontournables à associer avec les vitamines et les oligo-éléments. Le bien-être est également très important pour la santé. Des plantes insolites comme le cannabis CBD peuvent vous aider à atteindre ce bien-être. Ces articles de https://www.jeunesses-nationalistes.fr/ vous en parlent avec plus de détails croustillants.