Vous allez bientôt vous expatrier en Espagne. Pour faciliter votre séjour dans ce magnifique pays. Et surtout réduire vos dépenses tout en évitant les problèmes relatifs au logement. Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier dans ce pays. C’est un projet très intéressant et excitant. Toutefois, il faut rester vigilant dans votre entreprise. Dans notre guide, vous allez découvrir les pièges à déceler pendant votre achat.
Ne pas visiter le bien immobilier
C’est toujours très excitant de déménager dans un autre pays et d’y acheter une belle maison. Mais pour être sûr d’avoir fait le bon choix, il est essentiel de ne pas se contenter des photos sur le net et des visites virtuelles. Effectivement, ces clichés peuvent vous aider à avoir un aperçu de l’intérieur et de l’extérieur du bien. Toutefois, ils ne vous permettront pas de déceler les éventuels défauts de la construction. De ce fait, si vous voulez éviter des mauvaises surprises, ne faites pas l’impasse sur les visites. Consacrez le temps pour visiter les biens qui vous ont tapé de l’œil avant de signer le contrat de vente. Cela vous évitera de nombreux problèmes et des dépenses supplémentaires pour les travaux nécessaires. Et d’acheter un édifice qui a été surestimé.
Ne pas prendre connaissance des frais annexes
Comme en France, l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne s’accompagne de frais annexes en plus de son prix d’achat. Si vous vous contentez de sa valeur, vous risquez d’être surpris par la facture. Sur ce site, vous pouvez découvrir les frais annexes pour l’achat d’un bien immobilier en France. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de vous informer auprès de l’agence immobilière ou encore des autorités quels sont les autres frais que vous allez payer pour concrétiser votre projet. Généralement, vous allez vous acquitter :
- Des divers droits et taxes pour cette acquisition.
- Des frais de notaire.
- Des impôts.
- Des frais liés à l’inscription au registre de la propriété.
- Des frais de prestations de l’agence immobilière et du conseiller qui vous a accompagné.
- D’une TVA si vous faites l’achat d’un bien neuf.
Vérifier tous ces détails vous permettra de vous assurer que vous avez la capacité financière pour votre projet.
Ne pas vérifier l’existence d’une hypothèque
Une autre erreur que vous ne devez pas commettre lors de votre achat d’un bien immobilier en Espagne c’est de ne pas vérifier qu’il est sous hypothèque ou un autre type de dette. En effet, si c’est le cas, vous aurez de nombreux problèmes à régler avant de pouvoir jouir de votre acquisition. De ce fait, même si les visites ont été bien concluantes, vous devez prendre le temps de vous renseigner auprès du bureau du fisc ou d’un notaire que la construction n’est pas utilisée comme garantie d’une dette ou sous hypothèque. Une fois que vous aurez toutes les informations, vous pourrez par la suite faire votre choix sur le bien à acheter.