Les villes françaises où investir en 2021

La crise sanitaire causée par la Covid-19 a contraint un grand nombre de Français à revoir leur milieu de vie. Cette pandémie les a incités à s’orienter vers des villes offrant une meilleure qualité de vie. Ne supportant plus de rester cloîtrer dans des appartements ou des studios de grandes villes, plusieurs Français vont en quête d’un plus grand espace. De plus, avec l’essor du télétravail, ils peuvent quitter les grandes villes et s’orienter vers d’autres destinations. Quelles sont les villes propices à l’investissement immobilier en 2021 ?

Reims

·        La situation géographique de la ville

Cette destination se situe à peine à 45 minutes de Paris en TGV. C’est une excellente option pour les personnes qui travaillent à la capitale, mais qui ne souhaitent pas s’y installer. Au fil des années, cette ville s’est développée progressivement. C’est grâce à « l’opération Reims Grand Centre » depuis 2015. À l’issue de ce projet, cent hectares de terrains ont connu une grande transformation, dont sept hectares en cœur de la ville. Cette ville compte actuellement environ 182 460 habitants.

·        Quel est le rendement de son investissement ?

C’est une vraie opportunité pour les investisseurs. Pour un investissement dans une petite surface, son rendement moyen atteint 7 %. Si vous souhaitez accéder à plus de conseils immobiliers, référez-vous à www.mon-agence-immobiliere.be.

Angoulême

C’est le lieu idéal pour les personnes qui envisagent de vivre et travailler au vert. D’après une étude réalisée post-confinement, cette ville connaîtrait un vrai rebond depuis le premier confinement. 80 % des acheteurs seraient des Parisiens. Cette destination possède de nombreux atouts :

  • Elle offre un bon ensoleillement ;
  • Il ne faut que 2h de TGV pour rejoindre la capitale ;
  • Son taux de couverture internet en fibre est de 80 % ;
  • Elle dispose de larges espaces verts (358 hectares au total).

Pour investir dans une maison ancienne, il ne faut en moyenne débourser que 1230 euros le m².

Bruges

Ce lieu se situe seulement à quelques minutes au nord de Bordeaux. Il s’agit d’une des villes épargnées par la crise sanitaire. C’est parce qu’elle dispose d’une forte implantation des services publics. Cette ville verte est vraiment apaisante. De plus, elle est moins chère et plus rentable. Si vous recherchez une alternative à Bordeaux, cette destination va vous plaire. Pour rejoindre la mer, il faut seulement compter 45 minutes. Pour se rendre à Paris, il faut passer de 2 h et demie avec la LGV.

Dans cette région, le prix du neuf est supérieur à 10 % par rapport à l’ancien. Il est vraiment intéressant d’y investir puisque son taux de vacances locatives n’est que de 3 % contre 8,6 % en moyenne nationale. Si vous souhaitez avoir une plus-value intéressante sans avoir à investir dans une grande ville, Bruges est une excellente alternative.

Angers

Cette destination se trouve à seulement 1h30 de Paris en train et 1 h de Nantes. Elle se distingue grâce à son dynamisme. C’est une ville jeune puisqu’elle dispose d’une population ayant moins de 40 ans et elle accueille un grand nombre d’étudiants. Ayant de nombreux emplois publics, cette ville n’a pas vraiment été très impactée par la Covid-19.