Personnel judiciaire: rôles et obligations

Pour fonctionner équitablement et effectivement, un tribunal compte plusieurs personnels et chacune de ces personnes a un rôle spécifique. En règle générale, le personnel du tribunal comprend le juge, le jury et les avocats. Dans certains cas spécifiques, un greffier pourrait aider le juge et enregistrer le procès. Un policier peut également être présent pour transporter les prisonniers et protéger ceux qui sont en cour. Dans une salle d’audience, il y a un endroit spécifique désigné pour chacune de ces personnes.

Juge ou magistrat

Les magistrats sont responsables des tribunaux communs comme l’indique https://alisoumare.fr/, qui ont une atmosphère plus informelle. Les magistrats traitent les petits dossiers mineurs. Les juges, en revanche, ont plus de pouvoir. Le magistrat et/ou le juge sont chargés de décider de la peine à infliger au délinquant. Après avoir écouté les cas des deux côtés, ils décident si la personne est coupable ou innocente. Si un jury est présent, pour ce faire, le juge ou le magistrat se doit :

– d’entendre les arguments de l’accusation et de la défense

– de décider de la peine appropriée

– de fournir les motifs de la peine, en veillant à ce que ces motifs soient enregistrés

-d’expliquer les ordonnances de condamnation à l’encontre du contrevenant et s’assurer que le contrevenant comprend et accepte de s’y conformer.

Jury

Dans certains cas, un groupe de personnes décide du sort de l’accusé et du procès tout entier. Ces personnes sont appelées jurés. Les jurés sont des gens qui viennent au tribunal pour écouter chaque côté de l’accord. Ensuite, les jurés décident de la manière dont le différend sera réglé. Un groupe de jurés est appelé jury. Les personnes composantes le jury sont sélectionnées dans la population de manière aléatoire. Ainsi, le procès est garanti le plus équitable possible. Chaque juré est appelé à déterminer une sentence en toute individualité, sans prise en compte de l’avis des autres jurés ou du juge.

Avocat

L’avocat est celui qui représente la personne ou l’entité.  C’est le travail de l’avocat de parler au juge et aux jurés pour les personnes qui se présentent au tribunal. Chaque avocat ne représente qu’une seule personne devant le tribunal. Cependant, un cabinet d’avocat peut également représenter une personne. Dans ce cas, divers avocats peuvent travailler pour un seul cas, mais seul un avocat désigné par le cabinet pourra parler en tribunal. Toute personne a droit à un avocat, et cela même les enfants.

Policiers

Dans certaines affaires criminelles, la présence de policiers ou d’agents de police est indispensable. Ils assurent la sécurité des personnes en salle, mais aussi l’obéissance des règles dans l’enceinte du tribunal. Ils sont également responsables de l’escorte et de la garde d’un suspect qui est déjà en prison et qui est au tribunal pour son affaire.