Les douches italiennes allient praticité, aspect épuré et technologie de pointe

Vous travaillez sur une toute nouvelle salle de bain? Vous ne savez pas choisir entre une douche carrelée à l’italienne ou une cabine plus conventionnelle? Une douche italienne est un meilleur choix, car permet un ensemble sanitaire de plain-pied pour offrir plus de confort d’utilisation au quotidien. Alliée d’une grande praticité, les modèles de douche à l’italienne permettent de nombreux choix d’aménagement et sont idéaux pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Le confort de la salle de bain d’une conception à l’italienne

Pour beaucoup d’entre nous, le confort sous la douche est fondamentalement une question d’espace. Pour pouvoir vous détendre, vous aurez envie de voir grand et d’éviter le risque de vous cogner les coudes. Vous pouvez donc exclure une cabine de douche exiguë de 90 x 90 cm. Faire appel à des professionnels en travaux de rénovation salle de bain que vous trouverez sur https://www.habitat-malin.fr/ est une meilleure idée. Voici ceux qui particularisent les douches italiennes au niveau du confort :

  • Certaines douches italiennes sont équipées de jets de massage fixés aux murs, et il est même possible d’installer une colonne de massage. Puisque cette fonctionnalité est faite sur mesure, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
  • En ce qui concerne le sol d’une douche à l’italienne, les carreaux sont généralement posés sur une légère pente pour permettre un drainage plus facile de l’eau.
  • Au lieu de carreaux, pour plus de confort, il est possible d’opter pour un receveur de douche rectangulaire de très grande taille que ce soit en plastique avec un léger effet soit en céramique.

Design épuré et décoration personnalisée

En règle générale, les fabricants ont travaillé pour changer l’image de la cabine de douche en ajoutant des matériaux plus attractifs comme le verre et l’acier inoxydable. Les douches italiennes sont 100% ouvertes à la personnalisation en termes de taille, de style, de type de cloison vitrée si vous choisissez d’en inclure une et de type de sol. Vous pouvez toujours décorer les bords de votre receveur de douche avec du carrelage de votre choix et même intégrer des spots ou des LED dans le sol. Vous pouvez ajouter l’une des caractéristiques décoratives suivantes : serviettes et tapis de bain attrayants, fleurs et/ou plantes d’intérieur artificielles ou réelles, éclairage et ornements et bougies. Ces fonctionnalités supplémentaires vous permettront de créer un thème décoratif cohérent dans votre salle de bain, ajoutant à la valeur esthétique de votre douche.

Qu’en est-il des dispositifs de sécurité ?

Pendant la rénovation, vous pouvez faire votre propre installation si vous êtes en mesure de percer les murs de votre salle de bain. En ce qui concerne le plancher de la douche, c’est une bonne idée d’utiliser un matériau antidérapant pour les douches italiennes. Cela sera encore plus frappant si vous utilisez de cloisons en verre. En ce qui concerne l’étanchéité, en particulier pour le sol, ne vous inquiétez pas, car il existe des solutions technologiques très efficaces répondant précisément à cela. Les professionnels en installation salle de bain peut vous aider.