Les tendances en matière de ressources humaines pour 2020 et au-delà

La main-d’œuvre continue à se transformer numériquement. De nouvelles tendances en matière de ressources humaines suivent. Avec des technologies RH, les entreprises investissent dans des logiciels pour accroître leur productivité. Ils permettent aux responsables de se concentrer sur d’autres tâches.

Les évaluations annuelles de performance

L’évaluation annuelle des performances est un moyen formel et peu fréquent de discuter des performances d’une équipe. Souvent, ils peuvent être un moyen long et improductif de fournir une rétroaction. Ils pourront même entraîner une diminution de l’engagement des employés si quelqu’un reçoit beaucoup de commentaires négatifs. En choisissant d’adopter des contrôles réguliers, cela ouvre les voies de communication dans un cadre informel. Les lignes de communication permettent à l’équipe d’être transparente et honnête sur ce qu’elle ressent réellement. À partir de là, on peut répondre à toutes les préoccupations et rester sur la bonne voie pour atteindre les objectifs.

Les technologies des ressources humaines

Presque chaque semaine, des grandes entreprises sont prises dans des scandales salariaux. Il n’est pas surprenant que les propriétaires d’entreprises aient à l’esprit la question de la conformité. Le système de rémunération est complexe et il est essentiel de le mettre en place correctement. Sinon, l’entreprise finira par être prise au piège, comme beaucoup d’autres. Certaines ont même perdu son rôle lorsqu’il a été révélé qu’elles sous-payaient son personnel. Des scandales salariaux sont également très médiatisés même certains cas ne se sont pas produits. Cette technologie aide à rester en conformité, afin de ne pas faire la une des journaux avec ces scandales salariaux.

L’automatisation des RH

Cela aide à être plus stratégique dans le quotidien d’une entreprise. Au lieu de passer des heures à effectuer des tâches liées aux RH, on pourra consacrer le temps à développer des stratégies. Cela permettra de mieux réussir dans une entreprise. 2020 est à la recherche d’une stratégie brillante pour :

  • Établir la marque
  • Améliorer l’expérience des candidats
  • Trouver des moyens d’améliorer l’engagement des employés

Elle pourrait même voir l’équipe de ressources humaines collaborer davantage avec l’équipe de marketing pour faire connaître la marque. Si une entreprise n’a pas encore l’idée de l’automatisation des RH, elle fera mieux d’en discuter avec servicesetemplois.com.

Un travail flexible

Aujourd’hui, les salariés sont à la recherche de formules de travail flexibles. L’époque où tous les employés faisaient leur 9 h à 17 h au bureau est révolue. Soutenir l’équipe en autorisant le travail flexible améliore leur expérience globale. Lors du processus de recrutement, le responsable doit faire savoir aux candidats qu’il est favorable ou non aux formules de travail flexibles. Cependant, les attentes sont claires de part et d’autre. Pour assurer le succès des travailleurs à distance, il faut tirer parti de la technologie pour optimiser leur engagement et leur productivité. Il est mieux d’utiliser des outils de vidéoconférence pour s’assurer qu’ils participent aux réunions.