Les clés pour augmenter le nombre d’abonnés sur Facebook

Facebook est un réseau social de prédilection pour développer une entreprise. Il est devenu le meilleur moyen de créer et de renforcer des liens avec ses fans et ses clients. Ce n’est pas pour rien qu’il est de plus en plus plébiscité par les professionnels. Toutefois, comment faire pour augmenter son nombre d’abonnés sur Facebook ?

Inciter vos amis à aimer votre page

Vous venez d’ouvrir une page Facebook en rapport avec votre activité professionnelle ? Vos amis, sur votre compte personnel, sont un bon début pour avoir quelques abonnées. Vos proches peuvent être de bons ambassadeurs pour augmenter la visibilité de votre page.

  • Envoyez alors des invitations à la liste de vos amis personnels pour aimer votre page.
  • Si votre contenu est assez pertinent, ces personnes peuvent vous aider en demandant également à leurs amis d’aimer votre page.

Et même s’il ne lance pas directement une invitation, leurs amis peuvent recevoir des suggestions des pages qu’elles ont aimées récemment.

Partager votre page dans des groupes dédiés

Sur Facebook, il existe différents groupes créés sur plusieurs thèmes variés. Repérez les groupes qui sont en rapport avec votre entreprise et publiez-y le lien de votre page quand l’occasion se présente. Les personnes qui sont passionnées ou touchées par votre secteur d’activité peuvent aimer votre page si vous proposez un contenu assez intéressant. Pour avoir plusieurs abonnés en un seul partage, choisissez les groupes qui ont des milliers de membres. Si vous obtenez 20 likes pour chaque partage, le nombre de vos abonnés peut augmenter rapidement.

Publier des contenus intéressants

C’est même l’étape la plus importante si vous voulez attirer l’attention de votre public cible. Grâce à un contenu pertinent, vous promouvez votre marque, vous pouvez également booster vos ventes. Mais même les personnes qui n’ont pas l’intention d’acheter peuvent garder sous le coude votre page pour le trouver facilement le moment venu. Pour cela, lors de la rédaction de votre contenu, mettez-vous à la place de vos cibles. Vous êtes une entreprise de vente de prêt-à-porter ? Écrivez un article sur les pièces tendance de la saison. Faites un article sur les différentes façons de porter un vêtement particulier. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour créer votre contenu, rendez-vous sur www.agence-redback.fr.

Interagir avec vos abonnés

Une page, avec un contenu pertinent, un nombre de like important et quelques commentaires sont assurés d’avoir une bonne visibilité sur Facebook. Alors, pour être référencé et avoir plus de visibilité, vous devez interagir auprès de vos abonnées. Même une petite réaction ou quelques emojis sont déjà suffisants pour augmenter votre visibilité. Or, plus de visibilité signifie plus d’abonnés, car votre page est vue par plusieurs Facebooker. D’ailleurs, le fait d’interagir avec vos fans peut également jouer sur votre réputation. Votre bienveillance et votre souplesse peuvent vous amener des abonnés.