Les changements dans les lois de défiscalisation

Le gouvernement français a mis en place des lois qui permettent aux propriétaires de réduire au maximum leurs investissements immobiliers. Chaque année cependant, des améliorations sont apportées à ces lois pour mieux servir les intérêts des propriétaires, mais également de l’état. Quels sont donc les changements qui ont été apportés aux lois de défiscalisation pour cette année 2020 ?

Les modifications sur la loi Pinel  

En 2020, la défiscalisation avec la loi Pinel a été revue. En effet, la loi qui permettait aux investisseurs d’acheter une maison ou un appartement sur tout le territoire français et de réduire par la suite leurs impôts sur le revenu a été modifiée. Les investisseurs pouvaient d’ailleurs acheter des maisons, car les maisons sont plus faciles à louer dans les provinces.  Ainsi, si vous avez pensé à réduire vos impôts avec ce dispositif sachez que vous devrez acheter un bien immobilier uniquement dans des immeubles d’habitation collectifs. Cette modification sera en vigueur à partir de 2021, vous disposez de cette année 2020 pour acheter une maison individuelle avec la loi Pinel. Il est important de souligner qu’à son entrée en vigueur, la loi sera mise en expérimentation dans la région de la Bretagne pour une durée de 2 ans. Ce sera le préfet de la région qui déterminera dans quelle partie de la région la loi sera applicable et quel sera le plafond des loyers autorisés. Si vous voulez attendre l’année prochaine avant d’investir avec la loi Pinel, nous vous conseillons de faire des recherches avant l’achat du bien.  https://www.immo-invest.fr vous propose d’ailleurs des conseils pour vous aider dans vos investissements immobiliers.

Les modifications du dispositif Denormandie

Depuis sa mise en vigueur depuis l’année dernière, le dispositif Denormandie a attiré plusieurs investisseurs. En effet, grâce à ce dispositif de défiscalisation, les investisseurs pouvaient réduire leurs impôts sur le revenu en investissant dans des biens immobiliers anciens à améliorer et à réhabiliter. Avec le dispositif Denormandie, les investisseurs devaient investir dans des biens qui avaient besoin de réhabilitation dans les centres-ville de certaines communes. Aujourd’hui, les modifications apportées au dispositif permettent aux investisseurs :

  • d’acheter dans toutes les parties des communes désignées pour le dispositif.
  • d’acheter des biens immobiliers qui ne sont pas anciens, mais qui nécessitent des travaux de rénovation. Une modification qui donne aux investisseurs la possibilité d’agrandir la surface habitable.
  • D’investir jusqu’en 2022, car il a été prolongé jusqu’en décembre 2022.

Le changement de la loi Malraux

La loi Malraux a également subi quelques modifications. La principale modification de cette loi permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction importante de leurs impôts sur une durée de 4 ans, si elle a été fixée à 3 au départ. Ainsi, les investisseurs qui ont investi dans un bien immobilier avec la loi Malraux auront jusqu’en décembre 2022 une réduction importante de leurs impôts sur les revenus générés par le bien.