Les astuces pour augmenter le nombre de vues sur YouTube

Pour augmenter de façon certaine votre nombre de vues sur YouTube, il n’existe pas de formule magique. Il est important toutefois d’appliquer des astuces et de bonnes pratiques.

Inviter votre audience à s’abonner à votre chaîne

Si vous souhaitez augmenter le nombre de vues sur YouTube, voire gagner de l’argent avec YouTube comme www.net-crea.fr l’expose, il n’y a rien de plus intéressant que de demander à votre audience de s’abonner à votre chaîne. Avec plus de personnes qui sont en attente de vos nouveaux contenus, vous allez devoir respecter un calendrier de publication régulier. En s’abonnant à votre chaîne, l’utilisateur sera informé de toutes vos publications. Pour inciter votre audience à s’abonner à votre chaîne,par le biais de vos vidéos ou des médias sociaux, faites en sorte d’inclure un appel à l’action clair et simple, car c’est la méthode la plus simple et efficace qu’il existe. Pour que ça fonctionne, vous devez quand même réunir quelques conditions à commencer par proposer un contenu que votre audience jugera utile grâce à l’étude de votre public et à une stratégie d’écoute des médias sociaux. Il faut aussi s’assurer que vos vidéos ne soient pas directement des publicités en faveur de votre entreprise. Restez cohérent et régulier, mais surtout faites une proposition d’abonnement simple pour voir le nombre de vos abonnés  et de vues progresser.

Organiser votre contenu en utilisant des playlists

Pour accroître votre nombre de vues sur YouTube, il faut se concentrer sur l’accessibilité de vos vidéos. L’organisation est l’outil fondamental pour réussir dans cette optique. Pour donner une image qualitative à votre audience, ayez recours à des playlists. Pour créer une liste de lecture il suffit de sélectionner la vidéo que vous souhaitez inclure, cliquez ensuite sur Ajouter, puis sélectionnez le symbole « plus » de couleur noire et suivez les instructions inscrites.

Accroître l’engagement en utilisant des annotations

À vos vidéos, vous pouvez ajouter des liens et des « zones éclairées » qui s’afficheront lorsque l’utilisateur les survole avec sa souris. L’utilisation de ces annotations peut améliorer l’engagement, le nombre de vues et vous aider à faire croître votre audience à condition de bien les utiliser. Elles s’utilisent pour :

  • Ajouter un lien vers votre site Web
  • Ajouter un appel à l’action : inscription, plus d’informations, ou autres.
  • Permettre aux spectateurs d’avancer dans la vidéo.
  • Suggérer d’autres vidéos au spectateur.
  • Ajouter un lien vers un bouton d’abonnement à votre chaîne.

Pour que les annotations fonctionnent, il faut utiliser un texte court qui ne risquera pas de détourner l’attention de l’audience. Elles ne doivent en aucun cas obstruer le contenu vidéo. L’utilisation de couleurs neutres et des annotations plus transparentes est recommandée. Placez-les sur les côtés de l’écran de la lecture.

Organiser des campagnes et des concours sur YouTube

Pour attirer de nouveaux spectateurs, l’efficacité des campagnes et des concours est assurée. Les concours visent essentiellement à cibler votre audience actuelle, mais également tous les internautes qui découvriront votre chaîne après avoir vu la présentation des concours et les participations des utilisateurs. Vous pouvez organiser des concours de commentaires, des concours liés aux abonnements, des concours de présentation d’une vidéo ou encore des concours de vidéos.